L'agneau

Une viande de qualité

Le choix de la brebis Lacaune n’est pas dû au hasard. Excellente laitière, la brebis Lacaune produit un lait suffisant et riche pour assurer la croissance de 2 agneaux. L’agneau étant nourri exclusivement de lait par tétée au pis (d’où le nom «Amatik» voulant dire «de la mère»)  pendant 15 à 35 jours et sans aucun traitement sanitaire préventif (exemple: antibiotiques). Sa viande obtient ainsi un goût typique, bien prononcé, onctueuse, tendre et juteuse à la couleur claire et rosée crue comme cuite.

Facile à travailler pour les professionnels et générant peu de déchets, le rendement de découpe de nos agneaux est très intéressant grâce à  leur morphologie particulièrement bouchère.

SYNTHROID

Les hormones thyroïdiennes, y compris les synthroid 50 mcg , seules ou en association avec d'autres agents thérapeutiques, ne doivent pas être utilisées pour le traitement de l'obésité ou pour la perte de poids. Chez les patients euthyroïdes, les doses comprises dans la fourchette des besoins hormonaux quotidiens sont inefficaces pour la réduction du poids. Des doses plus importantes peuvent produire des manifestations de toxicité graves, voire mortelles, en particulier lorsqu'elles sont administrées en association avec des amines sympathomimétiques telles que celles utilisées pour leurs effets anorexigènes.

Tadacip

Il est possible de faire une overdose avec 20 mg de tadacip (Tadalafil). L'overdose elle-même est possible lorsque vous prenez plus de 500 milligrammes par jour. Les symptômes que vous éprouverez sont essentiellement les mêmes réactions indésirables qui sont devenues plus prononcées. En cas d'overdose, l'utilisateur est tenu d'arrêter de prendre la pilule et de contacter le centre de soins de santé le plus proche ou le 911.

Les modes d'élevages

Le respect de l’animal et de son bien-être est primordial au sein de notre association. Les brebis disposent au gré de leurs besoins et des saisons, de parcours herbeux suffisants et reçoivent en pâture ou en bergerie une alimentation végétale équilibrée et adaptée à leurs besoins.

Quelques élevages (environs 10%) transhument encore de juillet à septembre dans les hautes montagnes de Soule et du Béarn. Les autres élevages sont sédentarisés en vallée ou dans les coteaux.

Les agneaux naissent de septembre à avril avec une prédominance pour le mois de novembre. De leur naissance à leur abattage, ils restent en bergerie avec leur mère.

Le respect de l’environnement des brebis est aussi signe de bien-être chez celles-ci. Ainsi, les parcours et prairies sont régulièrement entretenus et fumés: l’alternance fauche-pâture favorise la protection des bonnes herbes et l’équilibre agrobiologique du sol.

Sa consommation

Disponible d’octobre à mai, le goût prononcé et onctueux de l’agneau de lait Amatik saura en ravir plus d’un.

Vous pourrez le découvrir dans les Pyrénées Atlantiques dans les boucheries et restaurants suivants :

Pour connaître les points de vente les plus proches de chez vous, vous pouvez contactez la Coopérative Amatik sur contact@coop-amatik.com